Faire une thalasso est possible avec un plâtre. Différentes solutions existent pour ne pas mouiller ce dernier.
Suite à la fracture d’un de vos membres, un plâtre vous a été posé. Avec pour consigne de ne surtout pas le mouiller. Il vous est néanmoins possible de profiter des plaisirs d’une thalasso, malgré le port d’un plâtre. Voici comment :
Pourquoi un plâtre ne doit-il pas être mouillé ?
Suite à la fracture d’un membre du corps et à la pose d’un plâtre, la vie quotidienne se complique. Que ce soit en matière d’hygiène comme pour se baigner, il est essentiel de ne pas mouiller votre plâtre. À défaut, ce dernier pourrait se déformer et conduire à des conséquences fâcheuses. D’abord, un plâtre humidifié pourrait produire de mauvaises odeurs et provoquer des démangeaisons désagréables. Ensuite, si le membre fracturé n’est pas correctement maintenu, la soudure des os pourrait mal s’effectuer. Le risque induit est de devoir subir une nouvelle intervention. Il est donc indispensable de prévoir une protection étanche pour pied, tel qu’un protège-plâtre par exemple.
Comment conserver un plâtre au sec ?
L’utilisation d’une poche en plastique pour conserver votre plâtre à l’abri de l’humidité est possible. Mais il ne s’agit pas d’une solution à l’efficacité assurée, car il peut y avoir des trous dans le sac. Une autre alternative consiste à demander la pose d’un plâtre imperméable à votre praticien. Mais cela ne vous offre pas la possibilité de le mouiller fréquemment, ni longtemps. Pour être tranquille, la méthode la plus efficace est celle du protège-plâtre.
Qu’est-ce qu’un protège-plâtre ?
Pour ne pas qu’un bras ou un pied dans le plâtre vous empêche de vivre normalement, adoptez le protège-plâtre. Cette solution vous permet de conserver votre équipement parfaitement au sec. Un protège-plâtre douche vous permet de vous laver sans aucune crainte. Cela vaut également pour le bain, la natation en piscine et même pour vos séances de thalasso. 100 % efficace, cette méthode est de plus, simple à utiliser. Il s’agit d’une manche d’une grande longueur fabriquée dans un matériau imperméable, qui convient à tous les types de plâtre. Différentes tailles sont disponibles afin de s’adapter à toutes les formes de plâtre. Il suffit d’enfiler la protection sur le membre plâtré, puis d’actionner une pompe afin de créer un vide. Et, le tour est joué ! Vous pouvez ensuite immerger votre plâtre sans aucune crainte.
Ne changez pas vos habitudes en cas de fracture. La solution du protège-plâtre vous permet de prendre une douche, un bain ou d’immerger votre plâtre en toute sécurité.