Penser à soi après un évènement aussi important que l’arrivée d’un bébé est essentiel pour garder la forme et se sentir bien dans son corps. Les thermes et les centres de thalassothérapie se sont adaptés pour répondre le mieux possible à ce type de demande.
Désormais en plus des cures thermales traditionnelles, certains thermes proposent aussi différentes formules en fonction de votre disponibilité : une heure de pause, une journée, un week-end détente ou un séjour complet entièrement personnalisé. Ces moments à la carte sont accessibles à toutes et vous aideront à retrouver la forme ! Zoom notamment sur la station thermale d’Uriage-les-Bains, qui a mis en place des soins adaptés pour les mamans.
L’espace mieux-être d’Uriage-les-Bains
Si la station thermale d’Allevard est préconisée dans le cadre d’une cure pour la fibromyalgie, celle d’Uriage-les-Bains accueille toutes les personnes souffrant de problèmes dermatologiques, ORL et rhumatologiques.
Mais en plus des cures pour la rhumatologie, Uriage-les-Bains propose également des soins postnataux dans son espace bien-être. Dans cet institut d’hydrothérapie thermale, des soins à la carte sont à choisir en fonction de vos attentes et de la durée de votre séjour. Vous pourrez profiter des vertus curatives de l’eau d’Uriage grâce au massage traditionnel sous eau thermale, au bain hydro-massant, au douche au jet, etc.
Tous ces soins remodelants, dynamisants et surtout relaxants vous permettront de vous sentir bien dans votre corps de maman !
Quand et pourquoi partir en cure post-natale ?
Les cures post-natales peuvent être effectuées dès lors que votre bébé fait ses nuits et que vous vous sentez prêtes à le laisser pour reprendre votre corps en main. En général c’est entre le troisième et douzième mois après la naissance.
Outre le plaisir de se faire chouchouter un moment, ce type de cure permet également, en fonction des soins choisis, de :
– raffermir et de drainer votre corps ;
– d’améliorer le fonctionnement de votre périnée et votre tonicité musculaire ;
– d’améliorer votre état de forme général ;
– etc.
Vous pourrez vous détendre grâce à des enveloppements corporels, des massages, de la relaxation. Mais aussi bénéficiez de conseils diététiques pour perdre les kilos superflus liés à votre grossesse. En règle générale, bébé et son papa peuvent venir avec vous pour profiter de ce moment privilégié. Votre enfant pourra bénéficier de soins adaptés à sa peau, à son âge, etc.
Nous vous conseillons les cures postnatales de 6 jours, mais rien ne vous empêche de partir ne serait-ce qu’un week-end !