On ne vante plus les villages vacances et les résidences de luxe de l’Afrique du Nord. Les bords de mer de la Tunisie, du Maroc ou encore de l’Algérie sont pensés et aménagés pour les touristes. Ainsi, traverser la Méditerranée n’est plus tant synonyme d’aventure mais de prélassement. Et, côté détente, le nord de l’Afrique n’a rien à envier aux autres continents. Zoom sur les meilleures destinations pour une thalasso.
La Tunisie, experte en balnéothérapie
Quand on parle de thalasso, on pense immédiatement aux stations thermales de France (il faut le dire, nous sommes bien lotis). On n’imagine pas une seconde que la Tunisie est devenue, en quelques années seulement, la terre privilégiée de la balnéothérapie. Pourtant, le pays se classe en deuxième place du podium et est la seconde destination de thalasso favorite des touristes internationaux.
Le premier centre a été ouvert en 1994 et, en seulement vingt-quatre ans, le nombre de thalassos en Tunisie a follement augmenté. Korbous, par exemple, est réputé pour ses sept sources thermales : un lieu incontournable pour les curistes. Par ailleurs, les grandes villes proposent elles aussi des soins thermaux. Réservez votre vol Paris Tunis et profitez d’un séjour dans l’un des hôtels luxueux aux nombreuses cures bien-être.
Le Maroc et ses centres de thalassothérapie
Au Maroc, on trouve de nombreux centres de thalassothérapie qui, malgré leur prestige, restent quelque peu méconnus du grand public. Pourtant, dans le pays, leur réputation n’est plus à faire. La station thermale de Moulay Yacoub, par exemple, est connue pour guérir les maladies chroniques ou les problèmes dermatologiques. De nombreuses personnes souffrant également d’arthrose ou de rhumatisme s’y rendent pour profiter d’une cure.
L’autre station thermale incontournable du Maroc ? Sidi Hrazem. A une trentaine de kilomètres de l’Est de Fès, la station est célèbre pour sa source d’eau minérale. Les bains, chauffés à 35°C, sont particulièrement riches en magnésium et réputés pour leurs vertus contre les problèmes de reins et du foie. Tous les Marocains connaissent Sidi Hrazem. Et, pour cause : une marque d’eau en bouteille porte le nom de cette fameuse station !
L’Algérie, la destination pour les soins médicalisés
A Sidi-Fredj, on croit en quelque sorte aux miracles. Ce centre de thalassothérapie, située sur la presqu’île du même nom, a ouvert en 1981 et est très vite devenu une référence pour les curistes. Le voyage Paris Alger n’a jamais autant valu le coup. A seulement trente kilomètres de la capitale, vous pouvez bénéficier des meilleurs soins médicalisés du pays.
Une infrastructure de 3,6 hectares, dans un cadre magnifique, offre une opportunité unique de se reposer et de soigner ses problèmes de santé. Réputé pour ses soins contre les lombalgies, les arthroses et les rhumatismes, le Centre de thalassothérapie de Sidi-Fredj relève avant tout d’un centre médical. Menées par de vrais médecins et spécialistes, les cures durent en moyenne vingt-et-un jours et il vous faudra mettre le prix pour avoir accès à ce petit paradis algérien.
L’Afrique du Nord s’affirme donc comme la destination idéale pour profiter d’une thalasso. Partez pour la Tunisie, le Maroc ou l’Algérie à la découverte des plus célèbres centres de thalassothérapies et des plus belles stations thermales. De vraies vacances pour un bien-être optimal : l’Afrique du Nord vous offre le repos dont vous avez tant besoin.